Historique

Après deux années d’intenses négociations avec les autoritiés de la Cité de Dorval et de Transport Canada (gouvernement fédéral), le 1 juin 1990, nous avons finalement signé un bail pour loué un terrain à l’Aéroport international de Montréal. Notre compagnie a d’abord portée le nom de Centre Canin Dorval/Dorval Canine Centre.

kennel-land-construction-terrain-chenil-manoir-kanisha-1990

La première année, nous avons débuté la construction de la Phase I, soit la salle de l’accueil, un petit endroit pour la pension des chiens, la salle de toilettage et la maison des employés. Pour réaliser cette phase, deux petites maisons furent transportés par camion, sur un grand terrain vide localisé au 175 Jenkins.

Un prêt susbstantiel, promis par une banque à charte, fut refusé à la toute dernière minute à cause de notre bail de location d’un terrain. Localisé en plein champs, au tout début, nous n’avions pas d’eau, pas d’électricité, pas de gaz naturel et pas d’assistance financière.  En fait, nous avions seulement un grand rêve et, la détermination nécessaire pour le réaliser.

La Phase II fut conçue et bâtie en 1992. Elle inclue l’édifice ouest qui contenait une salle d’entraînement (maintenant notre salle gériatrique), la section des bureaux et un appartement pour la propriétaire. Durant cette période, nous avons commencé à offrir un service de pension pour les chats. En 1996, notre nom fut modifié et notre entreprise rebaptisée Manoir Kanisha (« Kani » = canin et « sha » = chat). Grâce à la coopération de notre comptable, nous avons structuré notre Conseil d’administration et finalement obtenu un prêt de la RBC, soit un PPE (Prêt aux petites entreprises). Ce montant était garanti par le gouvernement fédéral.

En 1997 nous avons construit la phase III, l’édifice nord, soit un grand chenil sur deux étages. Cette nouvelle construction nous a permis d’augmenter le nombre d’espaces pour l’hébergement des canins, indispensable en période de pointe. Nous avons également effectué la construction du garage pour le storage des équipements saisonniers.

Finalement, en 2004, gâce à l’assistance d’un investisseur et de la BFD (Banque Fédérale de Développement) nous avons obtenu un prêt important et complété la phase IV. Cette phase finale, nous a permis de construire l’édifice central. Celui-ci contient les condos canins, les enclos, cages et condos félins, la cuisine des employés, la salle des jeux félins, une grande salle intérieur pour les jeux canins et les trois ateliers. Cette nouvelle construction centrale, a permis de relier ensemble tous les édifices bâtit préalablement entre 1990 et 2004. En 2011, nous avons reconstruit à neuf, tous les decks pour refaire les enclos canins extérieurs.

En 1988, la fondatrice, Nicole MacDuff, a initié son projet seule. En 2015, le Manoir Kanisha engage 16 employés à l’année longue et 20 employés durant les périodes de pointe.

dog-senior-sleeping-beagle-chien-pension-lisa-manoir-kanisha-15

 

     mk-logo-27th-year

 1990 – 2017

Vingt-sept années d’excellents services offerts

à vos animaux domestiques

 

 

Pin It
Spécial du mois

En août 2017, comme NOUVEAU CLIENT au TOILETTAGE, obtenez un rabais de $10.00 sur le prix du toilettage de votre chien et un rabais de $5.00 sur le prix du toilettage de votre chat.

Vous n'avez qu'à mentionner cette annonce en ligne lors de votre réservation:

(514) 631-1755

Manoir Kanisha

175 avenue Jenkins, Montréal (Dorval),
(Québec) Canada H9P 2W6

→ Directions (Carte Google)

Tél. : 514 631-1755

Téléc. : 514 636-1203
Courriel : kanisha@sympatico.ca

Nos heures d’ouverture

08h00 à 12h30 et
13h30 à 18h15
Sept jours par semaine
  • Fermé au public certains jours fériés.
  • Pour connaitre nos heures d’ouvertures durant les périodes de jours fériés, veuillez consulter notre section « Horaire - jours fériés».
Modes de paiement

VISA   MASTERCARD   INTERAC   COMPTANT

Visiter notre Page Facebook
Close