Entraînement de votre animal à sa cage de transport aérien

« Mon animal doit prendre l’avion,

                    mais il déteste sa cage de transport aérien. »

ENTRAÎNEMENT À SA CAGE DE TRANSPORT AÉRIEN

La majorité des animaux n’ont jamais été placés dans une cage de transport aérien. Certains d’entre eux deviennent très inconfortables lorsque la porte se referme. Plusieurs animaux deviennet anxieux et essaient de gratter dans la porte pour l’ouvrir. Souvent, ils endommagent leurs griffes et leurs paturons qui commencent à saigner. Si cela devait se produire au départ à l’aéroport, la compagnie aérienne refuserait de transporter votre animal.

Pour modifier ce comportement, il faut rendre cette précedure amusante et surtout éviter de le mettre de force dans la cage. Ne jamais placer un animal dans sa cage de transport pour le punir.

L’animal doit considérer sa cage de transport comme une place de repos, un endroit confortable et sécuritaire. Commencez cet entraînement à la maison plusieurs semaines avant la date du départ.

 

dog-travel-crate-training-entrainement-cage-transport-manoir-kanisha-1009

Si vous rencontrez des difficultés et vous n’arrivez pas à entraîner votre animal à la maison, au Manoir Knaisha nous pouvons entraîner graduellement votre « meilleur ami » à utiliser positivement sa cage de transport aérien.

Selon ses expériences négatives antécédentes, il faut prévoir entre 3 et 4 semaines pour développer une attitude positive envers sa cage de transport. Cet entraînement est réalisé durant sa pension et cela doit se faire juste avant sa relocalisation en avion.

Vous pouvez également acheter au Manoir Kanisha, une cage de transport aérien respectant les exigences de l’IATA et entraîner votre animal à la maison.

Si l’animal résiste et désire détruire la cage par l’intérieur, vous pourriez commencer l’entrainement avec une cage plus grande. Une fois l’entrainement terminé, vous pourrez continuer de le faire dormir dans une cage plus petite. Cela réduira les frais du transport aérien qui est toujours chargé selon le poids volumétrique de la cage.

 

          Voici les 6 étapes que nous recommandons:

ÉTAPE # 1:  Faire un lit avec sa cage de transport

Pour faire un lit,  dé-assembler la cage et y déposer des couvertes confortables. Enlever toutes les autres couvertes ou coussins confortables dans votre environnement. Placez ses jouets et ses biscuits préférés sur ces couvertes. Motivez-le à se coucher sur son nouveau lit.  Nous utilisons des couvertes en polar qui sont lavées tous les jours. Placez ce lit là où il se coucherait normalement dans votre maison. Utilisez une voix enjouée et soyez positif. Ce lit doit être considéré comme un nouveau plaisir et non comme une obligation ou une punission. S’il résiste, utiliser une cage plus grande.

Pour les chats,  vous pourriez soupoudrer un peu d’Herbe à chat sèché (Catnip) sur ses couvertes en polar. Cela le motivera à coucher dans sa cage de transport.

dog-travel-crate-training-entrainement-cage-transport-manoir-kanisha-1011   crate-training-STEP-1-zara-Manoir Kanisha-2081

rsz_cat-relocaftion-travel-crate-training-leo-loulou-manoir-kanisha-

                                           Léo et LouLou, photo de Madame G. Couture

 

 ÉTAPE  # 2:  Assembler la cage mais ne pas installer la porte. 

Assurez-vous qu’une bonne source de lumière (fenêtre ou lampe) est située en arrière de la cage pour bien éclairer son intéreur. Certains animaux hésiteront à entrer dans une cage où il fait noir ou très sombre. Une couverte de couleur pâle donnera plus d’éclairage dans la cage. Encore une fois, soyez enjoué et placez ses jouets préférés et ses biscuits tout au fond. Nourissez-le au fond de cette cage. Il doit choisir de se coucher dans ce lit durant les 4 à 5 prochains jours. 

Encore une fois, pour les chats, soupoudrez un peu d’Herbe à chat au fond de sa cage de transport.

crate-training-STEP-2-zara-manoir-kanisha-3789AA

 

  ÉTAPE # 3: Installer la porte et son sceau d’eau de voyage

Avec une corde élastique (bungee) garder la porte ouverte durant toute cette étape. Assurez-vous que le sceau d’eau repose sur le sol. Enlever toutes les autres sources deau. Votre animal doit apprendre à boire dans ce sceau où il trouvera l’eau à boire durant son voyage en avion.

crate-training-step-3-zara-manoir-kanisha-7235

 

 

 

 

 

 dog-travel-crate-training-entrainement-cage-transport-manoir-kanisha-1044

 

 ÉTAPE # 4…  Fermer la porte durant de courtes périodes. 

Replacer le sceau d’eau plus haut sur la porte et commencer à fermer la porte pour des courtes périodes. Nous recommandons de fermer a porte après sa marche rapide. Après une bonne marche rapide l’animal désirera se coucher et dormir. Commencez par 15 minutes quelques fois par jour après une marche rapide. Ensuite progressez avec des poériodes de 1 heure, 2 heures, 3 heures toujours après sa marche rapide. Toujours répéter la période plusieurs fois par jour. Après 4 à 5 jours essayez une période de 5 heures, deux fois par jour.

crate-training-STEP-4-zara-manoir-kanisha-7279 cat-relocation-iroh-manoir-kanisha-957

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉTAPE # 5…  Faire dormir l’animal toute la nuit pour 8 à 12 heures.

Après une marche rapide vers 20:00pm,  placez-le dans sa cage, fermez la porte gentillement et dites lui « bonne nuit ». Les premières nuits laissez la cage dans votre chambre à coucher. Ensuite à l’extérieur de votre chambre et quelques jours après dans une autre salle de la maison. Prévoyez les dates pour qu’il effectue au moins 7 nuits complètes dans sa cage de transport la semaine avant son départ en avion.

Idéalement, il faut que le nombre d’heures de séjour dans la cage corresponde au nombre total d’heures dans la cage avant-durant-après sa relocalisation.

Par exemple, pour une relocalisation entre Montréal et Amsterdam, il faut prévoir 4 heures dans la cage au cargo avant le départ du vol, 7 heures durant le voyage en avion et 3 heures à destination pour les procédures de douanes et de l’agriculture. Cela équivaut à un total de 14 heures dans la cage. Donc, pour bien le préparer, il doit faire ce nombre d’heures dans sa cage de tranport aérien à plusieurs reprises, avant le jour du départ. 

ÉTAPE # 6… Placer la cage dans votre véhicule et faire des petits voyages avec l’animal dans sa cage en mouvement.

Quelques fois par jour, placez sa cage dans votre véhicule et faire des pétits voyages dans sa cage en mouvement. Cela l’habituera à être confortable dans un lit qui bouge. Continuez à être joyeux et rendez cette étape amusante. Évitez de le nourrir trois heures avant chaque voyage. Conduisez gentillement. Il faut éviter qu’il vaumisse car cela deviendrait une expérience négative dans sa « chambre en mouvement ». Maintenant, il doit être totalement confortable et aimer ses expériences dans sa cage de transport.

great-dane-crate-extension-transport-cage-danois-manoir-kanisha-808ipata  services-chats-cats-relocalisation-pet-relocation-e1340553098411

FÉLICITATIONS!

            Votre « meilleur ami » est prêt pour son voyage en avion.           

dog-relocation-laika-relocalisation-chien-natalia-manoir-kanisha-1393 

 

 

 

 

cat-relocation-princess-beatrix-iulia-transport-chat-manoir-kanisha-642AA

 

 cat-relocation-iroh-manoir-kanisha-957

 

 

     mk-logo-27th-year

 1990 – 2017

Vingt-sept années d’excellents services offerts

à vos animaux domestiques

 

 

Pin It
Close