Photographier votre chien offre un souvenir pour la vie

Photographier votre chien offre un souvenir pour la vie

 

Malheureusement, notre meilleur ami ne vit pas assez longtemps. Le revoir en photo éveillera de précieux souvenirs. Photographier votre chien offre un souvenir pour la vie. Plusieurs clients offrent à leur proches, une séance de photographie de leur animal préféré.

Suite à un toilettage mettant en valeur la beauté de son pelage, trois employés participent à chaque séance de photographie. Une personne reste près de votre chien, une personne au loin attire son attention et une troisième personne effectue la prise des photos. Pour obtenir de magnifiques photographies de type portrait, la procédure n’est pas aussi facile qu’on peut le croire. Vous pouvez imaginer que certains canins ne sont pas très collaborateurs durant une séance de photographie. Il faut prendre le temps nécessaire pour le rendre confortable et chercher à l’animer.

Pour aussi peu que $199/chien, vous recevrez 24 photos (5″ x 7″) différentes et un agrandissement (11″ x14″) de votre photo préférée. Nous garantissons un minimum de 5 excellentes photographies. Nous vous enverrons 3 photos digitales par courriel. Plusieurs amoureux des chiens aiment placer la photographie de leur meilleur ami sur leur ordinateur.

Contactez-nous pour effectuer la photographie de l’animal d’un ami. Un cadeau original qui sera apprécié longtemps par le propriétaire d’un chien.

Voici quelques images d’un Berger Belge prisent durant une session de photographie:

Les 24 photos de ce chien, sont disponibles dans notre chapitre GALERIE, sélectionez « PHOTOGRAPHIES d’un chien »

———————————

 

Photographier votre chien offre un souvenir pour la vie

Suggestions non-techniques provenant d’une personne non photographe.

Nos animaux de compagnie font partie intégrante de notre quotidien. Notre animal est  là lors de notre réveil matinal, durant toute la journée et s’approche tout près de nous, pour partager notre sommeil. Malheureusement, la perte d’un animal bien-aimé, nous fait réaliser toute l’importance qu’il occupait dans notre vie. Souvent le propriétaire n’a pas de photographies en souvenir de son meilleur ami. Photographier votre chien offre un souvenir pour la vie

Au Manoir Kanisha nous prenons souvent des photographies des animaux en pension et nous les envoyons par courriel à nos clients en voyage d’affaires, en vacances ou hospitalisés et incapable de s’occuper temporairement de leur meilleur ami. Parfois, un client qui vient de perdre un animal m’appelle et m’informe du décès de leur chien ou chat. Souvent, cette personne en pleurs, me remercie de leur avoir envoyé quelques photos lorsque leur animal était à notre centre de pension.  Ce sont souvent  les  seules photographies qu’il possède de leur animal, maintenant  décédé.

J’aimerais partager  quelques suggestions non techniques provenant d’une personne non photographe mais qui aime photographier les animaux domestiques. Il est relativement facile de prendre de belles photographies de son animal. Il n’est pas nécessaire d’avoir un cours de photographie ou de posséder un appareil dispendieux.  L’important est de ne pas stresser l’animal. Il doit être à l’aise et naturel.

Voici quelques suggestions non techniques pour photographier votre meilleur ami :

  1. TOILETTAGE : Évidemment, si vous arrivez de prendre une marche avec votre animal et il est plein de boue, les photos pourraient être amusantes mais pour obtenir de belles images il est préférable de commencer par toiletter son animal avant de sortir sa caméra. Un pelage frais lavé assurera des couleurs plus vives et un pelage plus brillant. Si l’animal n’est pas toiletté, au minimum il faut nettoyer sa figure, son museau et sous ses yeux. Des yeux qui coulent offriront toujours une expression plus triste.
  2. EXERCICE : Faire courir votre animal avant de le photographier, jouez à la balle afin de le fatiguer un peu. Selon son âge et sa condition physique, une période de 5 ou 10 minutes le rendra plus calme. Il respirera avec la bouche ouverte avec la langue sortie. Conséquemment, vous obtiendrez une expression joyeuse et  ainsi, l’animal aura l’air heureux.
  3. REPAS : Il est préférable de ne pas le nourrir avant une session de photographie. Après son repas, il risquerait de s’endormir et ne pas être très expressif. Une photo de votre animal endormi peut offrir un souvenir charmant par contre, un animal éveillé vous permettra de prendre des expressions plus intéressantes.
  4. MODE MOUVEMENT : Sélectionnez sur votre appareil le MODE MOUVEMENT ou MODE SPORT. Ainsi même si votre animal bouge, votre photo sera en focus.
  5. ENVIRONNEMENT : Choisissez un endroit avec un arrière-plan (background) agréable. Cela vous évitera de devoir retoucher  la photo pour enlever un objet non désiré. Couchez votre animal sur  une couverte ayant une couleur vive, contrastante avec son pelage. Placez près de lui un jouet coloré ou sa balle préférée.  Ces accessoires offriront une composition d’image plus intéressante.
  6. ÉCLAIRAGE (éviter le FLASH): Il est préférable de prendre des photos à l’extérieur avec la lumière naturelle. Il faut éviter l’utilisation du FLASH; les yeux blancs ou rouges résultant du FLASH nuiront à une expression canine ou féline naturelle. Si vous prenez une photographie à l’intérieur, évitez que votre animal soit placé devant une fenêtre (offrant la lumière extérieure). Les couleurs du pelage de votre animal seront plus belles si la source lumineuse est derrière le photographe et non derrière l’animal que vous photographiez. Vous pouvez prendre des photos en contre-jour, avec  la lumière derrière l’animal, mais le résultat n’est pas toujours garanti.  J’ai remarqué que mes plus belles photos d’animaux furent prisent tôt le matin ou en fin de journée, au soleil couchant, lorsque la lumière est riche et belle.
  7. ASSISTANCE D’UNE AUTRE PERSONNE : Une personne située au loin, derrière le photographe (à sa gauche ou à sa droite), pourra faire un petit bruit pour attirer son attention et ainsi rendre votre animal plus éveillé. Il est préférable de ne pas l’appeler par son nom, car en disant son nom, l’animal désirera se rendre vers l’assistant. Souvent l’assistant pourra avoir une balle, un jouet « squeaky », un biscuit ou autre. Il faut éviter que l’animal regarde directement dans l’objectif de la caméra. Donc, le photographe doit éviter d’appeler l’animal. Lorsque l’animal regarde à gauche ou à droite de la caméra, l’expression est plus naturelle. Expliquez à l’assistant d’être invisible sauf s’il doit attirer faire un rare petit bruit pour attirer l’attention de l’animal. Sinon, l’animal se tannera de ces bruits constants et vous n’aurez pas d’expression.
  8. ÉLOIGNEZ-VOUS DE L’ANIMAL : une photo prise avec une caméra très proche de l’animal donnera un gros nez et souvent résultera en une déformation de la figure. Lors que votre caméra est proche de l’animal, il sera tenté de lécher votre lentille et y déposer une salive gluante. Alors, éloignez-vous un peu.
  9. CONTRASTES : Selon la couleur du pelage de votre animal, choisissez un arrière-plan contrastant. Un animal noir ne sera pas très visible devant une forêt très foncée. Il est préférable de choisir un ciel bleu. Un animal blanc dans la neige ne sera pas très visible.
  10. RELATION HUMAIN-ANIMAL : Si vous désirez prendre une photo d’une personne avec un animal, il est préférable que la personne soit en relation avec son animal et non jute à côté de son meilleur ami.
  11. INSPIREZ-VOUS de photographies d’animaux de la même espèce ou de la même race : En allant dans GOOGLE IMAGE vous pourrez vous inspirez de centaines de photos de chiens ou de chats. Ces images vous permettront de bien préparer votre session de photographie de votre animal.
  12. PLACER LA CAMÉRA AU NIVEAU DE L’ANIMAL : évidemment nous vivons au-dessus de nos animaux domestiques qui sont généralement au sol. Par contre, pour capter ses expressions il est préférable de placer sa caméra au niveau de l’animal. Ceci implique de placer l’animal sur une surface élevée ou de vous coucher au sol. Prendre une photo en plongée ne permet pas de bien.
  13. DEUX ANIMAUX : il n’est pas toujours facile de prendre en photo deux animaux côte-à-côte. Il faut beaucoup de patience ou en bon assistant capable d’attirer leur attention. Avec de la chance et beaucoup de photos, vous en réussirez plusieurs. Il ne faut pas se décourager.
  14. EN ACTION : Vous désirez prendre votre animal en action… cela est un peu plus difficile. Vous pourriez identifier une ligne de l’action de l’animal, préférablement perpendiculaire à votre caméra. Deux assistants (A & B) faciliteront votre prise de photo. Une personne A) tient l’animal. Une deuxième personne B) appelle l’animal. À votre signal, la personne A) relâche l’animal qui se dirige vers la personne B). Vous prenez les images  lorsque l’animal est en pleine action et coure selon un plan perpendiculaire à la caméra.
  15. REGARDEZ CHAQUE PHOTO AVANT DE CONTINUEZ : Aujourd’hui, avec les caméras digitales, il est si facile de voir chaque photo et de vérifier si le résultat est satisfaisant.  En vérifiant chaque image, vous choisirez de continuer avec un angle différent, un point de vue plus haut ou plus bas… etc.

Vous pourriez partager une belle photo de votre chien sur des sites spécialisés pour les photos des animaux. Voici un exemple: https://www.facebook.com/Concours-Photos-Chiens-180786938636718/

Voilà quelques suggestions non techniques pour vous aider à prendre de belles images de votre meilleur ami et ainsi, avoir des souvenirs lorsqu’il ne sera plus parmi nous.

Nicole MacDuff, Présidente, Manoir Kanisha

 

     mk-logo-27th-year

 1990 – 2017

Vingt-sept années d’excellents services offerts

à vos animaux domestiques

 

 

Pin It
Manoir Kanisha

175 avenue Jenkins, Montréal (Dorval),
(Québec) Canada H9P 2W6

→ Directions (Carte Google)

Tél. : 514 631-1755

Téléc. : 514 636-1203
Courriel : kanisha@sympatico.ca

Nos heures d’ouverture

08h00 à 12h30 et
13h30 à 18h15
Sept jours par semaine
  • Fermé au public certains jours fériés.
  • Pour connaitre nos heures d’ouvertures durant les périodes de jours fériés, veuillez consulter notre section « Horaire - jours fériés».
Modes de paiement

VISA   MASTERCARD   INTERAC   COMPTANT

Visiter notre Page Facebook
Close