Notre atelier

Notre atelier est équipé des nombreux outils indispensables à la construction de tous les types de cages de transport aérien et autres projets nécessaire au Manoir Kanisha. Que ce soit une tortue, un oiseau, un lapin, furet… etc., chaque animal, autre que chiens et chats, nécessite une cage spéciale, adaptée à ses besoins spécifiques.

 

Pour chaque espèce différente, la construction d’une cage de transport aérien doit respecter les règlements du livre LAR/IATA (Live Animal Regulations/ International Air Transport Association).

Également, nos équipements,outillages, produits de rénovation et construction, nous permettent de modifier et de réparer l’intérieur et l’extérieur nos grands édifices. Grâce à cet atelier polyvalent, le Manoir Kanisha vous offre un environnement adapté à vos animaux et fabriqué selon nos exigences, en plus d’être beaucoup plus économique à construire.

Nos employés Tim, Michael et Denis sont responsables de maintenir la qualité de nos édifices. Dans chaque salle, nous ajustons continuellement notre environnement physique pour améliorer les soins aux animaux et faciliter le travail des employés.

Si vous êtes intéressés par le travail de rénovation, lors de votre visite de nos installations, demandez à visiter notre atelier. Il nous fera plaisir de vous montrer les équipements de cette salle très spéciale.

services-relocalisation-pet-relocation-bird-travel-cage-conception-tim-nicole-e1334274694595

Pour assurer un voyagement confortable à votre meilleur ami ailé, la cage d’un oiseau doit tenir compte de trois dimensions: la hauteur disponible au-dessus du perchoir, l’espace disponible au-dessous du perchoir et le diamètre du perchoir.

=======================================

RECYCLAGE DES CAGES EN BOIS

Tim Harris, le responsable de notre division « Relocalisation des animaux », a longtemps vécu sur une ferme. Cet environment lui a enseigné les bénifices du recyclage.

Plusieurs animaux arrivent à l’aéroport de Montréal dans des cages fabriquées en bois. Les compagnies aériennes montréalaises refusent que nous utilisions ces cages pour l’envoie d’animaux car elles ne sont pas à l’épreuve de l’eau, elle sont usagées et parfois difficiles à désinfecter. Tim les défait en morceaux et utilise le bois pour effectuer d’autres projets.

Dans son bureau de Relocalisation, Tim doit accéder à plusieurs dossiers simultanéement. Il cherchait une manière de faciliter son accès à ses nombreuses fillières. Avec le bois de vieilles cages provenant de l’Angleterre, il a conçu une fillière rotative.

Pour en savoir davantage sur ce projet original, visitez le site internet « LUMBERJOCKS ». Tim s’identifie en utilisant le nom « TROTTER »:

 http://lumberjocks.com/projects/71094

Pin It
Manoir Kanisha

175 avenue Jenkins, Montréal (Dorval),
(Québec) Canada H9P 2W6

→ Directions (Carte Google)

Tél. : 514 631-1755

Téléc. : 514 636-1203
Courriel : kanisha@sympatico.ca

Nos heures d’ouverture

08h00 à 12h30 et
13h30 à 18h15
Sept jours par semaine
  • Fermé au public certains jours fériés.
  • Pour connaitre nos heures d’ouvertures durant les périodes de jours fériés, veuillez consulter notre section « Horaire - jours fériés».
Modes de paiement

VISA   MASTERCARD   INTERAC   COMPTANT

Visiter notre Page Facebook
Close