Poste 1: PRÉPOSÉ(E) aux SOINS des ANIMAUX

HORAIRE: 4 jours/semaine x 10 heures/jour (5 hrs am + 5 hrs pm)  = 40 heures /semaine

======================

PROCÉDURES D’APPLICATION à un poste au Manoir Kanisha:

Pour l’analyse de votre dossier, svp lire la description du poste ci-dessous.

Si vous pensez qualifier pour le poste, veuillez svp remplir le Questionnaire ci-dessous et y attacher les 3 documents suivants:

1. une lettre d’introduction expliquant votre situation, votre désir de travailler au Manoir Kanisha et pourquoi vous devriez être considéré comme un(e) candidat(e) sérieux(se);

2. un C.V. détaillé contenant les informations suivantes:

  • Coordonnés: adresse physique, numéro de téléphone/cellulaire et courriel
  • Éducation, diplômes reçus, date et entraînement divers (mois/année)
  • Langues: parlées et écrites
  • Compétences professionnelles (exemple: sur ordinateur et autres)
  • Emplois précédents (début et fin, mois/année) et références spécifiques
  • Diplômes reçus indiquant le nom, les dates et le nom de l’école, collège, université
  • Expériences et activités spécifiques avec les animaux domestiques.
  • Autres intérêts, activités, sports pratiqués de manière hebdomadaire

3. Vos Lettres de références datées et signées – Nous demandons des LETTRES DE RÉFÉRENCE SIGNÉES et DATÉES. Indiquez le lien professionnel qui existait avec chaque référant, le nom de leur compagnie, site internet, leur adresse courriel et leurs numéros de téléphone. Merci!

IMPORTANT… Durant la présente pandémie du coronavirus, les employé(e)s doivent respecter les consignes de la SANTÉ PUBLIQUE:  distanciation sociale et, en dehors des heures du travail, éviter de prendre des risques qui pourraient contaminer notre environnement avec la COVID-19. Il faut également répondre et signer un questionnaire quotidien lors de l’arrivée au travail.


Avant de répondre à notre questionnaire,
veuillez lire
la Description du poste au bas
de la présente page.

 

Questionnaire - Demande d'emploi au Manoir Kanisha

 

Répondez à toutes les questions svp

  • Vacances annuelles. Nos périodes de pointes coïncident avec les vacances des écoliers. Tous nos employés travaillent durant nos périodes de pointe. Les vacances annuelles se prennent à l'hiver, au printemps ou à l'automne.
  • Nous privilégions les candidats qui ont une voiture et qui demeurent près de Dorval. Nos expériences antérieures démontrent que les candidats demeurant loin du travail ne restent pas longtemps à notre service.
  • La fiabilité des employés compétents assurent la qualité des soins aux animaux. Les candidats souvent malades ne peuvent pas offrir ces soins quotidiens.
  • Travailler avec des animaux domestiques exige une bonne santé mentale. Les candidats ayant ce genre de difficultés ne peuvent pas offrir la stabilité nécessaire aux animaux placés sous notre responsabilité.
  • Le travail avec les animaux au Manoir Kanisha est très physique, effectué dans de grands espaces (édifices de 45,000 pieds carrés, construit sur 3 étages). Il faut être en très bonne forme physique!
 

Êtes-vous un humain?

 

DESCRIPTION DU POSTE

1… PRÉPOSÉ(E) aux SOINS DES ANIMAUX

4 jours/semaine(dim-lundi-merc-jeudi) x 10 heures/jour = 40 heures/semaine

 

 

A) DESCRIPTION DU TRAVAIL:

  • Prodiguer les soins aux animaux: repas, diète spécifique à chaque animal, eau fraîche, traitements, marches, administration des médicaments;
  • Déplacer individuellement, les chiens de l’intérieur vers l’extérieur et, de l’extérieur vers l’intérieur;
  • Indiquer sur fiche l’état des animaux: état physique, comportement, attitudes, appétit, urines, selles… etc.;
  • Assurer leur bien-être, confort et sécurité en tout temps. Indiquer les modifications observées;
  • Nettoyer et désinfecter: enclos intérieurs et extérieurs, condos, cages, aires d’exercice, bols, couvertures… etc.
  • Près de 40% du temps est consacré aux tâches de nettoyage. Ces tâches sont indispensables aux bien-être des animaux;
  • Assister au toilettage de base: contention lors de la coupes des griffes, bains, préparation des animaux avant leur départ… etc.;
  • Effectuer des périodes de jeux individuellement ou avec plusieurs animaux (si les animaux proviennent de la même famille);
  • Inscrire les cas à surveiller sur notre plan quotidien;
  • Respecter les membres de notre équipe et les politiques en vigueur au Manoir Kanisha.

B) HORAIRE :

Horaire de 40 heures par semaine, soit 4 journées de 10 heures: 07h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h15. Une période de lunch non rémunéré: 12h30 à 13h30. Deux pauses de 15 minutes rémunérées sont offertes aux employés.

Une semaine de 4 jours représente en alternance, deux jours de travail, une journée de congé, deux jours de travail et deux jours de congé (incluant toujours le samedi OU le dimanche). Durant la période d’entrfainement de 12 semaines, les journées de travail seront: dimanche-lundi et mercredi-jeudi

Durant les périodes de pointe (été ou fêtes de Noël, longues fins de semaine), si une 5e journée était parfois requise, elle serait rémunérée à temps et demi.

Nos employés ont un horaire fixe qui change rarement d’une semaine à l’autre. Cela permet à nos employés de bien planifier leur vie personnelle en dehors du travail.

 

C) LES CANDIDATS DOIVENT POSSÉDER les CARACTÉRISTIQUES SUIVANTES:

1. PERSONNE MATURE, AUTONOME et FLEXIBLE au niveau des tâches;

2. AIMER LES CHIENS, LES CHATS, LES AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES (oiseaux, lapins, resptiles) et désirer apprendre à leur sujet. Ne pas avoir d’allergies aux animaux. Ne pas avoir d’allergies aux plantes des champs;

3. ÊTRE EN BONNE FORME PHYSIQUE: Le travail est réparti sur 10 heures/jour (2 x 5 heures/jour). C’est un travail physique et intense qui apporte beaucoup de bien-être aux animaux et aux employés;

4. Posséder une BONNE SANTÉ PHYSIQUE: C’est un travail physique dans nos grands édifices et qui exige beaucoup de marches quotidiennes avec les chiens. Une bonne santé physique est nécessaires pour asurer la ponctualité et la fiabilité au travail.

5. Posséder une BONNE SANTÉ MENTALE: Le travail avec les animaux nécessite une grande stabilité émotive et une bonne humeur constante. Ce poste n’est pas indiqué pour les personnes avec des tendances dépressives au d’autres problèmes mentaux. Il faut pouvoir démontrer de la  compassion pour chacun des animaux et aimer la vie en équipe.

6. Présenter une preuve du VACCIN du TÉTANOS* valide (voir l’explication ci-dessous).  Présenter une preuve de vaccination pour les deux vaccins contre la COVID-19.

7. AVOIR COMPLÉTÉ LE DIPLÔME du SECONDAIRE et fournir son certificat D.E.S. Avoir complété un DEC représente un avantage.

8. ÊTRE BILINGUE: Être opérationnel et pouvoir effectuer une conversation en français et en anglais.

9. AIMER TRAVAILLER EN PETITE ÉQUIPE (2 à 3 personnes). Posséder des aptitudes naturelles pour l’entraide et la coopération interpersonnelle;

10. ÊTRE PONCTUEL (07:00 am – 18h15) et FIABLE (éviter les absences car les animaux ont besoin de soins quotidiens);

11. POSSÉDER UNE VOITURE est indispensable pour assurer le déplacement vers notre lieu du travail situé sur les terrains de l’Aéroport International de Montréal, à Dorval. Nous sommes éloignés du transport en commun. Une marche de 25 minutes est nécessaire entre l’arrêt d’autobus et notre centre de pension. L’hiver, cette marche est difficile et épuisante. L’employé qui ne posséderait pas de voiture, arriverait épuisé avant même de commencer son travail.

12. Démontrer une ATTITUDE POSITIVE et être reconnue comme une personne ENTHOUSIASTE au travail, envers les collègues de travail et la direction de l’entreprise. Le bien-être des animaux dépend de notre capacité à les motiver à développer une belle relation avec nous;

13. Avoir lu le site internet du Manoir Kanisha pour mieux comprendre notre mission et nos services: http://www.Manoir-Kanisha.com

 

D. RÉMUNÉRATION d’un(e) PRÉPOSÉ(E) AUX ANIMAUX

Le préposé aux animaux a deux sources de revenus: a) selon la préparation du candidat, la période de formation débute avec un salaire horaire et b) des commissions sur l’exécution des périodes de jeux et d’autres activités telles que l’assistance au toilettage.

Le candidat recevra une formation de 12 semaines (3 mois), durant laquelle il doit démontrer un grand désir d’apprendre, une excellente éthique au travail, être ponctuel et fiable. Il faut éviter les absences car les soins aux animaux ne se remettent pas au lendemain. Il faut démontrer des capacités à maîtriser les procédures en vigueur dans notre entreprise et une facilité à s’intégrer à notre équipe d’employés.

Après la période de formation, le salaire horaire sera reconsidéré selon la performance du candidat à effectuer ses tâches correctement et à devenir un membre de notre équipe. Une évaluation régulière des tâches à apprendre et maîtriser, permet au candidat de mieux comprendre les tâches à réaliser et les points faibles à améliorer.

 

 

E. RÉFÉRENCES:

Nous souhaitons recevoir le nom, le numéro de téléphone et l’adresse courriel d’employeurs précédents. Indiquer le lien professionnel qui existait avec chaque référant et les dates de la période d’emploi.

*Qu’est-ce que le tétanos?

Le tétanos est une maladie bactérienne qui peut s’attraper non seulement en marchant sur un clou rouillé, comme le veut la croyance populaire, mais également par contact avec la terre, la poussière, la boue et des excréments (selles) d’animaux et d’humains, ou par une morsure d’animal. Si la bactérie à l’origine de la maladie entre en contact avec une plaie ouverte, elle peut être mortelle. Le tétanos s’attaque aux muscles pour atteindre les nerfs et toucher l’ensemble du système nerveux, ce qui peut être extrêmement douloureux. Les premiers muscles généralement touchés sont ceux des mâchoires, qui deviennent raides et se « bloquent ». C’est d’ailleurs pour cette raison que le tétanos est aussi appelé « lockjaw » en anglais. Prévention et contrôle du tétanos : Le tétanos peut être évité par la vaccination. Les adolescents et les adultes doivent recevoir une dose de rappel à tous les 10 années.

   

=================

1990 - 2022

Trente-deux années d'excellents services offerts
aux animaux domestiques
et à leurs propriétaires

COORDONNÉES

Manoir Kanisha
175 Jenkins
Dorval, Québec
H9P 2W6

Tél : 514-631-1755
Fax : 514-636-1203

Courriel : nicole@manoirkanisha.com

Nos heures d’ouverture

08h00 à 12h30 et
13h30 à 18h00
Sept jours par semaine
Modes de paiement

VISA   MASTERCARD   INTERAC   COMPTANT

OUI, nous sommes ouverts !

Dans le contexte du COVID-19, nous tenons à vous rassurer que nous sommes ouverts pour offrir d’excellents soins à vos animaux. Comme toujours, nous désinfectons correctement tous les aires de séjour.

Un client à la fois !

Dans la salle de la réception, nous acceptons seulement un client à la fois. Nous avons établi des procédures spéciales pour nettoyer et désinfecter méticuleusement nos surfaces après chaque client. 1-514-631-1755

Aidez-nous !

Ajoutez un témoignage dans GOOGLE REVIEWS et/ou PAGE FACEBOOK (Cliquez J’AIME)

Merci de votre collaboration durant ces temps difficiles,
L’équipe du Manoir Kanisha

Le Manoir Kanisha est ouvert durant la COVID-19 avec de nouvelles procédures pour protéger nos clients et employés.