Baggage excédentaire vs cargo manifesté

Bagage excédentaire vs cargo manifesté

 Si votre compagnie aérienne permet à votre animal de voyager comme bagage excédentaire, le coût de transport sera beaucoup moins élevé que de le voyager via cargo manifesté.  Au Manoir Kanisha, nous sommes spécialisés dans le voyagement des animaux par cargo. Si vous souhaitez prendre votre animal de compagnie comme bagage excédentaire, vous pouvez faire vos propres arrangements avec le service à la clientèle de votre compagnie aérienne.

L’acceptation ou le refus de votre animal comme bagage excédentaire, dépendra de la politique de votre compagnie aérienne, du vol que vous avez choisi, du poids et la dimension de la cage de l’animal, du nombre d’escales (si tel est le cas), du pays de destination, du type de billet que vous détenez et des coûts supplémentaires engendrés par la relocalisation de votre animal. Comme bagage excédentaire, ou via cargo, votre animal voyagera dans le même espace cargo de l’avion.

Il ne faut pas confondre « bagage excédentaire » et « bagage accompagné » (à savoir des items transportés dans la cabine des passagers). Seulement dans le cas de très rares exceptions, la compagnie aérienne autorisera un animal dans la cabine des passagers. Dans ce cas, il devra être minuscule pour rester durant tout le voyage dans une très petite cage (ou dans un sac), qui sera placé sous le siège avant, près de vos pieds.

Examinons plus en détail la différence importante entre les deux options : a) bagage excédentaire ou b) cargo manifesté.

a) ANIMAL VOYAGEANT COMME « BAGAGE EXCÉDENTAIRE » :

Dans cette première option appelée bagage excédentaire, la compagnie aérienne ne prend aucune responsabilité pour l’animal, seulement du conteneur, indépendamment de ce qui se trouve à l’intérieur. Le passager ne reçoit qu’un billet ou qu’un reçu pour ce bagage excédentaire, comme pour n’importe quelle autre valise. Le propriétaire est entièrement responsable pour son animal, et ce dernier ne peut pas voyager dans la cabine des passagers sur les vols internationaux. Voilà pourquoi votre meilleur ami doit être logé dans un conteneur rigide et sécuritaire respectant les normes de l’IATA. La construction et la dimension de la cage de transport dépendra de sa race et de ses dimensions. Seul le passager peut faire ce type de  réservation au moment de l’achat de son billet d’avion. Au Manoir Kanisha, nous ne pouvons pas faire ce type de réservation en votre nom. Nous ne connaissons pas le statut de votre billet ou de ce que votre animal pourrait représenter en tant qu’ « excédent » aux autres bagages que vous apporterez.

 

b) ANIMAL VOYAGEANT COMME « CARGO MANIFESTÉ » :

Au Manoir Kanisha, nous sommes des spécialistes de la relocalisation des animaux par cargo. Nous préparons votre estimation sur mesure, en fonction de votre animal et de vos besoins particuliers. Lorsque votre meilleur ami voyage via cargo manifesté, la compagnie aérienne assume la responsabilité de votre animal et non seulement du contenant dans lequel votre animal est placé.

Vous pourriez vous demander pourquoi une visite vétérinaire est nécessaire, même dans le cas d’un vol domestique. La raison est simple : la compagnie aérienne (et le Manoir Kanisha) doit savoir si votre animal est « apte à prendre l’avion ». La compagnie aérienne ne connait pas votre animal. Une compagnie aérienne responsable n’acceptera pas votre animal à bord de leur avion sans un certificat du vétérinaire confirmant que votre animal est apte à effectuer un voyage par avion (Fit-to-Fly Certificate). Pour les vols internationaux, le Certificat de santé international est obligatoire ainsi qu’un certificat valide du vaccin contre la rage. Selon le pays de destination, il y aura plusieurs autres exigences.

Votre animal voyagera avec une « lettre de transport aérien » (AWB : Air Waybill). La compagnie aérienne peut exiger, avant le départ, que le consignataire à destination reconnaisse l’expédition et ainsi confirmer sa présence à l’arrivée de l’animal à destination. Nous pouvons faire la réservation de votre animal via cargo. Nous aurons besoin du nom complet, l’adresse, numéro de téléphone, numéro de cellulaire et une adresse courriel (e-mail) pour le destinataire. Pour recevoir l’animal à destination, le destinataire devra prouver son identité avec un permis de conduire, passeport… etc.

Suite à notre longue expérience dans la relocalisation aérienne des animaux, nous vous conseillons de couper et de limer les griffes de votre animal avant le voyage. En grattant dans la porte de sa cage, il y a un risque que certaines griffes se brisent et saignent. Dans ce cas, la compagnie aérienne refusera de transporter votre animal. Ceci est la raison pour laquelle nous incluons le service de «coupe et limage des griffes» dans notre estimation. Si vous optez pour un toilettage complet, la coupe et le limage des griffes sont incluses dans cette procédure.

Que vous optiez pour l’option «bagage excédentaire » ou « cargo manifesté » il est fortement recommandé de bien entrainer votre animal à sa cage de transport. Vérifiez notre programme d’entrainement au lien suivant :

http://manoirkanisha.com/relocalisation-animaux/entrainement-a-la-cage-de-transport/

 

Il est important de vérifier si votre animal est apte au transport.

Mais, le plus important est de se demander:

           «Est-ce que ce transport est adapté pour mon meilleur ami? »

 

cat-relocation-iroh-manoir-kanisha-957     chinchilla-travel-crate-cage-transport-tim-manoir-kanisha-1024

 siberian-husky-relocation-transport-chien-natalia-manoir-kanisha-1027

 

 

     mk-logo-27th-year

 1990 – 2017

Vingt-sept années d’excellents services offerts

à vos animaux domestiques

 

 

Pin It
Spécial du mois

En août 2017, comme NOUVEAU CLIENT au TOILETTAGE, obtenez un rabais de $10.00 sur le prix du toilettage de votre chien et un rabais de $5.00 sur le prix du toilettage de votre chat.

Vous n'avez qu'à mentionner cette annonce en ligne lors de votre réservation:

(514) 631-1755

Manoir Kanisha

175 avenue Jenkins, Montréal (Dorval),
(Québec) Canada H9P 2W6

→ Directions (Carte Google)

Tél. : 514 631-1755

Téléc. : 514 636-1203
Courriel : kanisha@sympatico.ca

Nos heures d’ouverture

08h00 à 12h30 et
13h30 à 18h15
Sept jours par semaine
  • Fermé au public certains jours fériés.
  • Pour connaitre nos heures d’ouvertures durant les périodes de jours fériés, veuillez consulter notre section « Horaire - jours fériés».
Modes de paiement

VISA   MASTERCARD   INTERAC   COMPTANT

Visiter notre Page Facebook
Close