Le Manoir Kanisha :
toujours là pour tous vos animaux,
au quotidien comme dans les situations d’urgence…
Tempête du verglas de 1998,
attentats du 11 septembre 2001,
innondations du printemps 2017…
Le Manoir Kanisha de Dorval accueille les animaux de compagnie depuis juin 1990. Lors d’une situation d’urgence, les amoureux des animaux peuvent compter sur leur fiabilité et efficacité.
Vous souvenez-vous de la crise du verglas de 1998 qui avait paralysé le Québec? Le Manoir Kanisha était venue à la rescousse d’une centaine d’animaux dans des conditions périlleuses.
Lors des attentats du 11 septembre 2001, le trafic aérien vers les États-Unis fut suspendu. Le Manoir Kanisha est intervenu immédiatement auprès d’une quarantaine d’animaux atterrissant à Montréal sans prévenir et surtout sans la documentation nécessaire pour entrer au Canada.
Ces jours-ci, le Manoir Kanisha vient en aide aux sinistrés des inondations. L’entreprise a assisté une trentaine d’animaux au cours des dernières semaines, sans charger les frais de transport et en offrant un rabais important sur les frais de pension. «Nous sommes toujours là lorsque nous avons besoin de nous, ça fait partie de notre ADN, souligne la fondatrice et présidente Nicole MacDuff.
Grâce à la loyauté de nos milliers de clients, nous pouvons à notre tour, aider la communauté lors d’une situation d’urgence. La priorité est de donner une quiétude d’esprit aux propriétaires des animaux en tout temps, incluant lors d’un désastre, comme les inondations.» Évidemment, un tarif quotidien est essentiel pour assurer la qualité de l’environnement et l’emploi d’une quinzaine d’employés dévoués à chacun des pensionnaires.
La passion des animaux
Depuis sa tendre enfance, Nicole MacDuff est entourée de chiots. Ses parents élevaient des chiens. Son
amour pour ses compagnons à quatre pattes n’a jamais cessé de grandir. Professeure à l’Université de Montréal,
ses bergers allemands ne la quittaient pas d’une semelle, même dans son bureau! Elle s’est découvert un intérêt pour l’élevage des bergers allemands d’exposition. En 1990, la femme d’action décide de faire de son passe-temps sa nouvelle profession. Aujourd’hui, sur de grands espaces de l’aéroport de Montréal, son équipe prend soin de toutes les espèces d’animaux 7 jours par semaine. «Plus du tiers de nos clients nous font confiance depuis 27 ans… C’est inespéré! Nous connaissons chacun de leurs animaux, ce sont des membres entiers de leur famille et nous en prenons soin comme s’ils étaient les nôtres.»
Bien plus qu’un centre de pension, le Manoir Kanisha offre également des services de photographie. L’entreprise est spécialisée dans la relocalisation internationale d’animaux domestiques, effectuant l’importation et l’exportation des animaux domestiques dans plus de 100 pays.
Pour informations ou questions Manoir-Kanisha.com 514-631-1755