Notre atelier est équipé des nombreux outils indispensables à la construction de tous les types de cages de transport aérien et autres projets nécessaire au Manoir Kanisha. Que ce soit une tortue, un oiseau, un lapin, furet… etc., chaque animal, autre que chiens et chats, nécessite une cage spéciale, adaptée à ses besoins spécifiques
Pour chaque espèce différente, la construction d’une cage de transport aérien doit respecter les règlements du livre LAR/IATA (Live Animal Regulations/ International Air Transport Association).
Également, nos équipements, outillages, produits de rénovation et construction, nous permettent de modifier et de réparer l’intérieur et l’extérieur nos grands édifices. Grâce à cet atelier polyvalent, le Manoir Kanisha vous offre un environnement adapté à vos animaux et fabriqué selon nos exigences, en plus d’être beaucoup plus économique à construire.
Nos employés Tim, Michael et Denis sont responsables de maintenir la qualité de nos édifices. Dans chaque salle, nous ajustons continuellement notre environnement physique pour améliorer les soins aux animaux et faciliter le travail des employés.
Si vous êtes intéressés par le travail de rénovation, lors de votre visite de nos installations, demandez à visiter notre atelier. Il nous fera plaisir de vous montrer les équipements de cette salle très spéciale.
Pour assurer un voyagement confortable à votre meilleur ami ailé, la cage d’un oiseau doit tenir compte de trois dimensions: la hauteur disponible au-dessus du perchoir, l’espace disponible au-dessous du perchoir et le diamètre du perchoir.
=======================================
RECYCLAGE DES CAGES EN BOIS
Tim Harris, le responsable de notre division « Relocalisation des animaux », a longtemps vécu sur une ferme. Cet environment lui a enseigné les bénéfices du recyclage.
Plusieurs animaux arrivent à l’aéroport de Montréal dans des cages fabriquées en bois. Les compagnies aériennes montréalaises refusent que nous utilisions ces cages pour l’envoie d’animaux car elles ne sont pas à l’épreuve de l’eau, elle sont usagées et parfois difficiles à désinfecter. Tim les défait en morceaux et utilise le bois pour effectuer d’autres projets.
Dans son bureau de Relocalisation, Tim doit accéder à plusieurs dossiers simultanément. Il cherchait une manière de faciliter son accès à ses nombreuses filières. Avec le bois de vieilles cages provenant de l’Angleterre, il a conçu une filière rotative.
Pour en savoir davantage sur ce projet original, visitez le site internet « LUMBERJOCKS ». Tim s’identifie en utilisant le nom « TROTTER »: