Toilettage, tonte, coupes stylisées,
épilation des oreilles, coupe/limage des griffes
Nous prenons le temps d’offrir d’excellents services de tonte et toilettage à votre chien.
Les dix étapes du toilettage canin complet:
- Peignage et/ou brossage à fond;
- Coupe et limage des griffes;
- Épilation et/ou nettoyage des oreilles;
- Vidange des glandes anales;
- Bain avec shampooing non-allergène (shampooing insecticide, Anti-moufette ou médicamenté disponible). Vous pouvez apporter votre shampooing;
- Rinçage à fond;
- Conditionneur doux et rinçage à fond;
- Séchage à fond;
- Tonte et/ou coupe stylisées selon vos instructions;
- Conditionneur (et/ou huile de pelage) légèrement parfumé.
Les frais du toilettage complet varient selon la taille, la race, le pelage, la coupe choisie et le comportement de votre chien.
Un surplus de $47/heure sera facturé pour un très long démêlage (noeuds ou feutrage du pelage) et/ou un comportement difficile nécessitant l’aide d’une autre personne pour contrôler votre chien durant son toilettage.
Toilettage partiel disponible pour votre chien:
a) Coupe et limage des griffes: $32.00 + taxes
b) Épilation des oreilles;
c) Vidange des glandes anales;
Un frais de $32 est chargé pour le 1er service ($32/1er service); $5 de plus pour le 2e service ($37/2 services), et $5 pour le 3e service ($42/3 services).
d) Bain sans toilettage: parfois, un long pelage nécessite un peignage à fond avant le bain. Il n’est pas recommandé de baigner un chien au poil long sans démêler son pelage avant le bain.
Si le pelage n’a pas besoin d’être démêlé, le prix du bain seulement est de 60% du prix du toilettage complet pour cette race.
Voici quelques photos représentant différentes étapes d’un toilettage complet au Manoir Kanisha:
« Bonjour Madame MacDuff : Je vous écris pour vous faire part des commentaires de ceux et celles qui nous incitaient à aller au Manoir Kanisha pour faire faire une “coupe chiot” à STANLEY, notre Bearded Collie. Ce fut unanime, ils l’ont tous trouvés irrésistible. En ce qui concerne STANLEY, il ne s’est pas du tout senti gêné. Au contraire il paradait. Il n’a jamais été autant cajolé et flatté que maintenant. On dirait que cela l’a rajeunit. Maintenant, il joue comme un bébé. Quand à nous, on vous exprime notre grande satisfaction. Merci. »
Marlène C., Gaétan H. et “STANLEY”, Ste-Foy, Québec