Étudiante vétérinaire en Pologne, Karolina revient au Manoir Kanisha. Il y a cinq années, une jeune fille polonaise du nom de Karolina Deptula, commence à travailler au Manoir Kanisha. Elle est engagée comme « Préposée aux soins des animaux domestiques ».
Durant cette période de cinq ans, elle a terminé son diplôme collégiale d’un GÉGEP, entrepris de faire un baccalauréat en biologie à l’Université de Montréal et a finalement décidé d’entreprendre des études vétérinaires à l’Université de Varsovie en Pologne, son pays natal.
Chaque hiver, lors de ses vacances de Noël, et durant l’été durant ses vacances estivales, elle revient à Montréal pour visiter sa famille et travailler au Manoir Kanisha. Pour voir d’autres photos et lire sur son cheminement, voir au lien suivant:
Ses activités consistent à s’occuper du bien-être des animaux placés en pension au Manoir Kanisha. Elle doit les sortir à l’extérieur dans des enclos ou faire les trois marches par jour des chiens logés en condo, effectuer le nettoyage et désinfectage des aires de séjour, nourir chaque pensionnaire selon des directives du propriétaires, faire les périodes d’activités (jeux, marches ou caresses), donner méticuleusement les médicaments prescrits (onguents, goutes, pilules, injections d’insuline… etc.), et s’assurer que chaque animal est vérifié trois fpis par jour et que ses observations sont indiquées sur sa carte personnelle. Elle est maintenant confortable avec les différentes races de chiens et de chats, ainsi que les oiseaux, lapins, rongeurs et reptiles.